3 eme semaine santé de Grand Dakar :UN PROGRAMME ALLECHANT POUR LES POPULATIONS


par Ibrahima Dia
En prélude de la 3e édition de la « Semaine Santé de Grand Dakar » , le Comité de Développement Sanitaire et ses partenaires dont Bamo Vision était face à la presse pour évoquer la  3 eme édition de  » Santé grand Dakar .Cette année ,beaucoup d’innovations sont prévues et contribueront sans aucun doute à la réflexion et la mise en place de stratégies  dont l’acquisition d’une ambulance .Et pour joindre l’utile à l’agréable , le volet culturel et une soirée de gala sont prévus durant cette semaine .
 » Je lance   un appel à la mobilisation à l’endroit des populations locales et celles  de la diaspora pour la réussite de ce pari qui consiste à associer les citoyens dans la bonne marche du comité de développement sanitaire (CDS) » a déclaré M. Lamine Sall président de la dite structure. C’était lors de la conférence de presse de ce samedi 07 décembre 2024 devant les partenaires, les invités. Selon lui , les défis sont nombreux car le centre de santé  accueille de plus en plus de malades qui viennent d’autres quartiers des environs de Dakar .Engagés autour d’un idéal commun  le CDS et BAMO VISION  se sont  fixés comme innovation de taille  de doter le centre de santé d’ambulance avec 
une soirée de levée  de fond le Samedi 28 Décembre autour d’une « soirée de Gala » 

Prenant la Parole,le DG de Bamo vision Babacar Sy a déclaré que c’est un devoir en tant que fils de Grand Dakar ,de contribuer au rayonnement de la commune surtout à travers une contribution dans la santé qui un est un secteur vital ».

« Pour le rayonnement de notre commune ,aucun effort n’est de trop ».Bamo vision place au cœur de ses priorités cette bataille ,car en tant que fils de la localité, il est de notre devoir de s’investir pour son rayonnement », a-t-il laissé entendre.
Pour le programme , la  3e édition de la « semaine – santé de grand Dakar s’ouvre le Vendredi 20 Décembre par une journée de prières et de récital de Coran dirigée par l’Imam Mamour Diop.

Le Samedi 21 ,Décembre,le CDS organise en compagnie de l’Association des Jeunes Volontaires de Développement  une journée de don de sang dans les locaux du centre de santé.

Le Dimanche 22 Décembre ,aura lieu le « forum de Santé.

Le vendredi 27 Décembre, l’artiste danseuse Fatou Samb sera honorée à travers un « sargal-taneber».

Le Samedi 28 Décembre ,le CDS organise en compagnie de HB GAM ET ASED  une « journée de consultation gratuite ». 
Et pour tout clôturer,  le Dimanche 29 décembre 2024 , une randonnée pédestre, organisée sera organisée  en partenariat avec  la fédération Sénégalaise des clubs de randonnée.
Précédent Attaque contre Birima Mangara : La riposte de Meissa Gningue, Coordonnateur régional de l’UDP/Kiray, Diourbel”
Suivant Communiqué Bureau politique parti pastef les patriotes