Le Maire de la ville de Thiès a officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2024. Dr. Babacar Diop et les militants de la Force Démocratique du Sénégal (FDS) les Guelwaars entendent obtenir la majorité du suffrage des sénégalais pour instaurer une gouvernance par et pour le peuple.
La Force Démocratique du Sénégal (FDS) a tenu son premier congrès ce Dimanche 29 Janvier au Cices. Ce parti politique national et panafricain qui fête ses 4 années d’existence porte un projet national principalement axé sur la « rupture avec l’état néocolonial et l’émergence économique » selon son président. En d’autres termes, Dr Babacar Diop veut que le Sénégal jouisse pleinement de sa souveraineté politique, économique, alimentaire et militaire entre autres.
« En devenant la première force politique du Sénégal, FDS va construire un État capable capable de tirer profit de notre énorme potentiel minier constitué de pétrole, gaz, fer, or et zircon pour enfin éradiquer la pauvreté et le chômage sur toute l’étendue du territoire » a martelé le Maire de la Ville de Thiès devant une plétore de sympathisants à la Salle de l’Unité Africaine du Cices en attendant sa première participation aux présidentielles de 2024.
En rappel, Dr. Babacar Diop est docteur en philosophie, enseignant chercheur et actuel Maire de la Ville de Thiès. Il se définit comme le candidat de l’espoir et de la démocratie pour 2024. Son nouvel ouvrage sur la souveraineté nationale du Sénégal va bientôt paraître.