par Ibrahima Dia
L’ ANPEJ a organisé une Masterclass ce lundi 25 novembre 2024 au Grand théatre de Dakar avec des acteurs clés de la culture urbaine comme Malal Tall , Didier awadi en autres pour discuter des solutions innovantes et des initiatives concrètes.Il s’agit détablir de nouveaux rapports entre la strucuture chargée de lutter contre le sous emploi et le monde de la culture afin de permettre à ces talents de trouver un emploi décent
» Nous allons accompagner les jeunes talents à acquerir un emploi décent » a déclaré Mme Sina Amadou Gaye directrice de l’ANPEJ . Selon elle, l’industrie créative et culturelle consititue un secteur pourvoyeur d’emploi .
Prenant la parole Malal Tall alias Fou Malade s’est réjoui du pas posé par l’agence à accmpagner les jeunes talents à entreprendre il a réitéré l’appel pour un emploi descent pour chaque jeune Sénégalais.
Pour rappel cinquante jeunes participant à ce masterclass seront pris en charge lors de cette formation puis la formalisation avant de leur octroyer le financement idoine pour leur permettre de devenir de véritables entrepreneurs dans le secteur.