Par Mamadou Ndiaye
Le département de Koumpetoum a donné le coup d’envoi officiel de la première édition de son camp de vacances . La cérémonie s’est tenue sous un arbre à palabre, au son des tam-tams, avec une forte mobilisation des enfants de la localité.
Placée sous le thème : « L’amitié, valeur africaine et olympique, pilier de la teranga au sein des collectivités éducatives », cette première édition veut mettre en avant les valeurs de partage, de solidarité et de vivre-ensemble.
Plusieurs autorités locales ont pris part à l’ouverture. On notait la présence de l’Inspecteur départemental de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la Cheffe du Service AEMO du département.
À travers ce camp, les organisateurs ambitionnent d’offrir aux jeunes de Koumpetoum un cadre éducatif et ludique pendant les vacances, tout enracinant les valeurs africaines et olympiques au cœur des établissements scolaires et des communautés.