Renversant, le Sénégal a réussi d’arracher le trophée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans des mains des Marocains qui étaient pourtant devant le tableau d’affichage après 80 minutes (2-1). Les joueurs de Serigne Saliou Dia sont sacrés champions des U17. Un cinquième trophée dans l’armoire du football sénégalais.
Ils l’ont fait ! Les Lionceaux, avec beaucoup de caractère, ont renversé le Maroc en l’espace de trois minutes avant de s’offrir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Il fallait attendre la 80e minute de jeu pour assister à l’égalisation des lionceaux menés dès le début de la première période. Avec beaucoup de sang froid, Serigne Fallou transforme le penalty.
Trois minutes plus tard sur un corner, le nouvel entrant Mamadou Sawane reprend de la tête du tir de Amara Diouf et permet au Sénégal de prendre l’avantage (2-1). Quel exploit ! Sur le toit de l’Afrique, Ils Lionceaux succèdent au Cameroun.
Au delà de ce trophée, les Lionceaux qui vont disputer la Coupe du Monde de cette catégorie, ont réalisé un sans faute durant cette campagne, avec 6 victoires sur 6 matchs disputés, 15 buts marqués et deux encaissés.
Wiwsport