CENTRE DE SANTÉ DE GRAND DAKAR:FOCUS SUR UNE AMBULANCE MEDICALISEE


par Ibrahima Dia
La 3 eme  édition de “la semaine de santé de Grand -Dakar” officiellement lancée depuis le  Vendredi 20 Décembre suit son bonhomme de chemin .Le centre social de Grand Dakar a accueilli ce dimanche 22 décembre 2024, les acteurs communautaires , les spécialistes en santé , les autorités religieuses et les notables de la commune .Ce beau monde a communié sur les urgences du moment en milieu hospitalier  et surtout sur une bonne hygiène alimentaire des populations gage d’une bonne santé .
 » Je lance un appel sollennel  toute la population de Grand Dakar d’ici et de la diaspora à se mobiliser pour l’acquisition d’une ambulance médicalisée  » a déclaré M. Lamine Sall président du comité de developpement sanitaire (CDS).Selon lui , il s’agit de materialiser une   grande et noble cause et personne ne doit  être en marge .Selon M. Sall , la structure est classée par le ministère de la santé comme  meilleur centre au niveau du district et de Dakar ,ce qui doit pousser les filles et fils de Grand -Dakar à  se mobiliser comme un seul homme pour preserver cette image  du centre de santé qui honore tant bien la commune .Il a indiqué que  Grand-Dakar ne manque pas de potentiels cadres qui brillent dans leurs domaines pour être en première ligne de cette bataille.
Pour mettre toutes les chances de son coté popur relever ce défi , une soirée de gala sera organisée en partenariat avec Bamo Vision et toutes recetgtes récoltées  seront déployées  pour l’acquisition de cet outil précieux .
Un panel a été organisé sur le theme :« place de la diatétique dans la santé communautaire ,dans un pays en développement “ le cas du Sénégal”animé par Pape Abdoulaye Ba diététicien .Il s’est apesanti sur le lien d’une bonne alimentation qui engendre forcément une bonne hygiene de vie .Selon lui il a été notés des  cas de cancer  chez des  hommes liés à une mauvaise alimentation.
Pour rappel , la semaine de santé  a démarré avec un don de sang qui a permis au centre de transfusion sanguine de s’enrichir de  418 poches de sang”
Précédent COMMERCE D'EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET BUREAUTIQUES : L’UCOTEBS VEUT FEDERER TOUS LES ACTEURS
Suivant MONDE DU TRAVAIL : " MOUSSA CISSOKHO SE PERD DANS SES ARGUTIES "DIXIT MBALLO DIA THIAM SG DE LA FGTS/B