Dakar Music Expo 2023: La digitalisation de l’industrie musicale africaine au coeur de la 4e édition


Dakar Music Expo 2023: La digitalisation de l'industrie musicale africaine au coeur de la 4e édition
Dakar Music Expo 2023: La digitalisation de l'industrie musicale africaine au coeur de la 4e édition

Après la réussite retentissante des trois premières éditions, le Dakar Music Expo 2023 se tiendra du 9 au 11 Février prochain à l’Institut Français de Dakar principalement. En conférence de presse ce Mardi 7 Février au Centre Culturel Blaise Senghor, M. Doudou Sarr, initiateur de l’évènement et son équipe abordent cette année la problématique de la digitalisation de l’industrie musicale africaine.

Le Dakar Music Expo (DMX) est un salon musical annuel durant lequel décideurs et promoteurs culturels, directeurs et programmateurs de festivals, associations et agences artistiques d’Afrique se rencontrent pour célébrer la musique mais surtout échanger sur les obstacles qui bloquent l’expansion internationale de nos musiques locales. Lancé en 2020 par M. Doudou Sarr, entrepreneur culturel, directeur artistique sénégalais et par ailleurs membre du Jury du Prix Découvertes RFI, Dakar Music Expo se déroulera cette année sous forme de panels, conférences, masterclass, concerts et showcases animés par de grands noms de la musique africaine pendant 72h à l’Institut Français de Dakar et dans d’autres lieux mythiques de la capitale sénégalaise.

« Le Dakar Music Expo a pour principale mission de participer à l’exportation de la musique africaine dans le monde en comblant le retard des pays francophones dans ce domaine », a précisé M. Doudou Sarr. L’organisateur du Dakar Music Expo estime également qu’il faut au minimum une vingtaine de DMX sur le continent africain pour aspirer à une représentation digne de ce nom de nos musiques sur la scène internationale.

Artistes invités à prester lors de cette grande manifestation culturelle musicale, Yoro Ndiaye, Moh Dediouf et Chadia ont félicité M. Doudou Sarr pour la tenue de cette 4e édition du Dakar Music Expo qu’ils décrivent comme un « gand pas vers le rayonnement de la musique sénégalaise et africaine partout dans le monde. »

Précédent Kéba Kanté: « Il n'y a pas meilleur que moi pour diriger la fédération sénégalaise de lutte. »
Suivant Thiès: l'AGETIP prépare la construction d'un lycée professionnel de formation en industrie agroalimentaire