DER/FJ: Inauguration du D-HubLab, pour favoriser la Créativité et l’Innovation Technologique


DER/FJ: Inauguration du D-HubLab, pour favoriser la Créativité et l'Innovation Technologique
DER/FJ: Inauguration du D-HubLab, pour favoriser la Créativité et l'Innovation Technologique

La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) vient d’ouvrir son nouvel incubateur D-HubLab, un espace collaboratif alliant technologie et numérique au service de tous les Entrepreneurs du Sénégal. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce Jeudi 21 Mars 2024 en présence de Dr. Mame Aby Seye, Ministre Déléguée Générale de la DER, de l’Équipe Projet et des Premières Startups formées.

Produit phare de la DER, le D-HubLab est un lieu d »incubation, de formation et d’echanges qui entend aider les startups du Sénégal à concrétiser et développer leurs activités. Outil important dans le parcours du néoentrepreneur, l’incubation constitue une base et une assurance dans le progrès des nouvelles entreprises. Via un accompagnement technique et financier, des séances de coaching et travaux pratiques, les startups bénéficient d’ateliers de renforcement leur permettant de développer leurs activités. À l’image des 5 Fablabs actifs du Sénégal, le D-HubLab est doté d’equipements de dernière génération (logiciels de modélisation, matériels robotiques et d’intelligence artificielle, coupe-lasers, imprimantes 3D et flockages, machines de broderie, de mécanique, de menuiserie et de plomberie, entre autres).

« Le D-HubLab met en avant l’entreprenariat moderne à travers l’innovation, la technologie robotique, l’intelligence artificielle et les industries culturelles créatives dans la promotion du nouveau made-in-sénégal » a rappelé Dr. Mame Aby Seye. « Nous avons à présent 21 espaces créatifs dans toutes les régions du Sénégal avec comme objectif ultime de relever les grands défis de l’entreprenariat moderne » a-t-elle ajouté. La Ministre Déléguée Générale de la DER/FJ a vivement encouragé les jeunes entrepreneurs sénégalais à participer aux formations, travaux pratiques et hackathons de la DER via son portail web officiel (www.der.sn). Satisfaits de l’accompagnement du D-HubLab, les Entrepreneurs bénéficiaires du programme ont qualifié l’édit incubateur d’une véritable fabrique d’expression du made-in-sénégal.

Précédent Le Président Macky Sall allège les charges fiscales des médias sénégalais
Suivant Présidentielle de 2024: Momar Ndao et Ascosen Askan Wi avec Amadou Ba