Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux Berlin 2023: Remise Officielle de Drapeau à la Délégation du Sénégal


Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux Berlin 2023: Remise Officielle de Drapeau à la Délégation du Sénégal
Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux Berlin 2023: Remise Officielle de Drapeau à la Délégation du Sénégal

Les membres de la délégation sénégalaise devant participer aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux Berlin 2023 ont reçu, ce Vendredi 9 Juin 2023, des mains du Premier Ministre Amadou Ba, le Drapeau National en présence de M. Sönke Siemon, Ambassadeur de l’Allemagne, de Mme Vasenta Diop, Vice-Présidente du conseil d’administration Special Olympics Sénégal et de M. Seydina Issa Laye Diop, Président du 12e Gaindé. Le Chef du Gouvernement a exhorté les 34 athlètes à faire résonner notre Hymne au plus haut sommet de cette compétition sportive mondiale de haut niveau.

Les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux se tiendront du 17 au 25 juin 2023 à Berlin. Pour cette 16e édition, le Sénégal sera représenté par une délégation de 54 membres avec 34 athlètes qui compétiront dans les disciplines sportives ci-après: athlétisme, basketball, bocce, natation, football et équitation.

 « Entre 1991 et 2023, vous avez honoré 6 participations aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux avec un impressionnant palmarès de 8 médailles d’or, 16 médailles d’argent et 11 médailles de bronze toutes disciplines confondues », a rappelé M. Amadou Ba. Avant de poursuivre: « Il s’agit donc d’une compétition qui vous est familière, vous en connaissez les tenants et les aboutissants ainsi que leurs subtilités qui, en définitive, font la différence. »

En rappel, près de 7000 athlètes venant de plus de 180 pays prendront part aux 26 disciplines dans le cadre de ces Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux, une compétition sportive réservée aux personnes du monde entier âgées de 8 à 80 ans en situation de handicap mental ou cognitif.
Précédent Manifestations politiques des 2 et 3 Juin: le Ministère des Affaires Étrangères rassure le Corps Diplomatique
Suivant Bac technique: Plus de 3 000 candidats en lice lundi