Le lundi à partir de 19 heures, le Premier ministre Amadou Ba présidera la cérémonie d’ouverture du 11e Salon national des arts visuels du Sénégal. Cette plateforme mettra en avant les créateurs de différentes générations, leur permettant de montrer leur savoir-faire artistique autour du thème « benn bop ART cohésion sociale ».
l’événement du 11e Salon national des arts visuels du Sénégal est organisé par le ministère de la Culture et du Patrimoine historique, en collaboration avec la Galerie nationale d’art. C’est une initiative qui met en valeur les créateurs artistiques du pays et leur permet de promouvoir leur savoir-faire dans le domaine des arts visuels.
cette édition du Salon national des arts visuels du Sénégal, placée sous le thème « Benn Bopp : art et cohésion sociale », sera marquée par des expositions d’art à la Galerie nationale ainsi qu’au Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar. Ces expositions permettront aux artistes de présenter leurs œuvres et de contribuer à la promotion de l’art et de la cohésion sociale au sein de la communauté artistique et du public.