Programme « Un étudiant, un ordinateur » : Daouda Ngom affirme n’avoir reçu aucun procès-verbal lors de sa passation de service


Par Hamadou Ba

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Daouda Ngom, affirme n’avoir reçu aucun procès-verbal relatif au programme « Un étudiant, un ordinateur » lors de sa passation de service en 2025-2026. Une déclaration qui soulève des interrogations sur la transmission des documents administratifs liés à ce programme.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Daouda Ngom, a déclaré n’avoir reçu aucun procès-verbal (PV) concernant le programme « Un étudiant, un ordinateur » lors de sa passation de service.

« Lors de ma passation de service, je n’ai reçu aucun PV concernant le programme “Un étudiant, un ordinateur” », a-t-il affirmé.

Cette déclaration met en lumière la question de la traçabilité administrative et du suivi des dossiers liés à ce programme, destiné à faciliter l’accès des étudiants aux outils informatiques.

Toutefois, en l’absence d’informations complémentaires sur les circonstances de cette passation de service et sur les documents éventuellement disponibles auprès des services concernés, il convient de distinguer la déclaration de l’ancien ministre des éléments qui permettraient d’établir précisément la situation administrative du programme.

Des éclaircissements supplémentaires pourraient ainsi permettre de mieux comprendre les conditions de transmission du dossier et d’assurer une meilleure lisibilité sur la gestion du programme « Un étudiant, un ordinateur ».

Précédent Grève des enseignants  Maguette Sène dresse le bilan et rassure 
Suivant Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général de l’ONU