La grande famille omarienne s’apprête à célébrer la 37e édition de la ziarra annuelle de Louga prévue les Vendredi 13 et Samedi 14 Janvier 2022. Dans le but d’optimiser le bon déroulement de l’évènement, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome et Mme Aïssata Tall Sall ont reçu les principaux acteurs de l’organisation.
Il s’agit entre autres du représentant du Khalife Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, de la gendarmerie qui déployera près de 500 agents sur le terrain, des sapeurs pompiers, des eaux et forêts, etc.
Chaque année, la ziarra de la grande famille omarienne à Louga dure 2 jours avec au menu: récital de coran, mawlidine nabi, prières et recueillement, cérémonie officielle, communion entre fidèles, débats et échanges autour de Cheikh Oumar Foutiyou Tall et de la Tidjania, etc.
M. Antoine Félix Abdoulaye Diome et Mme Aïssata Tall Sall, ministre des affaires étrangères, ont rappelé la dimension nationale et internationale de la ziarra annuelle des « Tall » et la nécessité de renforcer les dispositifs sécuritaires relatives de la manifestation.