Récit Sileye Mbodj
Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale a renforcé ses efforts dans la lutte contre l’usage et le trafic de stupéfiants en déployant un dispositif sécuritaire accru sur tout le territoire national. Dans ce cadre, la brigade territoriale de Thiaroye a mené une opération réussie dans la nuit du 07 au 08 janvier 2025, mettant fin aux agissements d’un groupe de trafiquants de drogue qui tentait de débarquer une importante cargaison de chanvre indien au niveau de la plage de Thiaroye sur Mer, près du quai de pêche Sénégal.
Saisie d’une cargaison de 480 kilogrammes de chanvre indien
Au cours de l’opération, les forces de gendarmerie ont interpellé quatre individus, tous fortement suspectés d’être impliqués dans ce trafic. Les enquêteurs ont saisi 480 kilogrammes de chanvre indien, conditionnés dans huit sacs, dont quatre de 50 kilogrammes et quatre autres de 70 kilogrammes. En plus de cette saisie impressionnante de drogue, deux véhicules de marque Citroën et un scooter ont été également confisqués.
Une précédente saisie de 100 kilogrammes
Il convient de noter que cette opération fait suite à une autre saisie de 100 kilogrammes de chanvre indien réalisée par la même brigade, dans la nuit du 03 au 04 janvier 2025, sur la même plage de Thiaroye.
Appel à la vigilance des citoyens
La Gendarmerie nationale continue d’appeler à la vigilance des populations et les encourage à signaler toute activité suspecte en contactant gratuitement le Centre d’appel aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.
Avec ces saisies, la Gendarmerie nationale marque un nouveau coup dur contre le trafic de stupéfiants dans la région, soulignant l’efficacité des mesures sécuritaires renforcées pour lutter contre cette criminalité.